Zeades Monaco

ZaedesNotre Histoire c’est la vie , avec son lot quotidien d’inattendu et de hasards. Il s’agit de la rencontre de deux personnes, Danielle Devreesse et Frédéric Bréga aux parcours initiatiques diamétralement opposés, mais si complémentaires et dont le dénominateur commun a été un amour inconditionnel pour le cuir.

leur collaboration va voir le jour une matinée de de printemps 2003 au cours de la visite d’une peausserie renommé de la région de Florence, en toscane – Italie : L’atmosphère du lieu, le parfum des peaux, les multiples déclinaisons de couleurs invitent à l’aventure… Ce voyage révéla la clé magique de la création d’un univers unique dédié à l’utilisation du cuir italien véritable en bijouterie.

Issus de l’union exceptionnelle de deux savoir-faire, bijoutier et peaussier, les modèles Zeades sont le fruit d’une mise au point autant technique qu’innovante. C’est en 2007 que la marque a confirmé son aboutissement en matière de recherche et développement, donnant à Danielle Devreese la liberté créative tant attendue.

Depuis 2008, Zeades lancé le développement de son concept boutique, ouvrant la voie à  un développement mondial, extrêmement bien accueilli sur tous les continents

Pour Notre maison, il n’est pas de plus belle et plus évidente source d’inspiration que la vie. En tant qu’expérience humaine, elle ne laisse pas facilement définir : La vie et faite de relations, de découvertes , de joies, d’émotions et de plaisirs. De sentiment qui peuvent être complexes, pesant ou bien porteurs.

C’est cette maison, inouïe  de l’expérience des êtres que zeades traduit dans ces créations. Nos designers nous proposent non pas de mettre des mots sur des émotions, mais des couleurs. Zeades lance une invitation subtile : pouvoir jouer avec les tons de ses cuirs, afin de traduire un sentiment, un moment, un état d’esprit. Chaque jours apparaît avec sa différence et chaque pièce et créée afin de pouvoir l’exprimer.

Elles-mêmes matière vivante, le cuir reste un merveilleux support d’expression pour parler de moments de vie.

zeadesZeades utilise exclusivement des cuirs provenant de la région de Fucecchio (province de florence) en Toscane.

Véritable pièces d’artisanat, les peaux sont tannées selon un savoir-faire Traditionnel transmis de génération en génération depuis plusieurs siècles. Là, les peaux sont transformées en cuir précieux. Matière à al fois vivante et sensuelle, le cuir assume une certaine patine tout en s’imprégnant de l’âme de son propriétaire. Véritable mémoire de notre vécu, le cuir est une rares matières à s’embellir jour après jour.

L’excellence des produits zeades est le résultat d’une sélection draconienne d’authentiques cuirs italiens, dont la qualité est reconnue mondialement et se définit à la fois par sa délicatesse et sa tenue. Solidité et douceur du touché se retrouvent.

La mémoire est également celle des sens:

-La richesse des tons et des grains de peaux est un enchantement pour l’oeil.

– L’odeur du cuir véritable réveille des souvenirs olfactifs émouvants

– La douceurs de la caresse d’une peau résonne dans le corps tout entier.

Les parties en acier inoxydables sont produites par plusieurs fournisseurs références offrant toutes garanties voulues de certification. Basés à Hong-Kong, ils sont spécialisé dans la production de pièces de bijouterie exigeant un très haut niveau de qualité et de finition.

zeades

À propos de ach06

Directeur d'Atelier Central d'Horlogerie à Nice.