LE BOLA DE GROSSESSE

 Le bola de grossesse

Le bola  est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes; il est traditionnellement porté au Mexique en Inde et en Indonésie.

A l’interieur du bola, un petit xylophone est soudé, sur lequel une petite bille danse au rythme des mouvements de la maman.

Il émet un jolie tintement, doux et chantant, perçu par le bébé a partir de la 20ème semaine de la grossesse en moyenne.

Le bola se porte sur le ventre et le plus souvent possible. Le bébé se familiarise avec ce son qui l’apaisera durant la grossesse mais également après la naissance puisqu’il le reconnaitra.

Après la naissance, la maman conserve le bols quelques temps et s’en sert de bijoux d’allaitement; ensuite elle offre le bols à son bébé: on l’accroche au mobile du lit ou à la poussette . Le son, qui lui est familier, le berce et le rassure.

Puisant ses racines dans la tradition des femmes du monde, certaine personne on fait que le bola bijou ethnique, dans l’univers délicat et exigeant de la bijouterie.
Pampilles, pierres fines, chaines délicates font de ces jolies breloques des bijoux raffinés pour toutes les mamans élégantes.
Porté par la maman qui le transmet à son bébé, le bola est un bijou chargé de symbolique et d’attachement.

bola glamour blancbola marguerite rouge fleur                                                               bola fleur noirbola lisse argenté

À propos de ach06

Directeur d'Atelier Central d'Horlogerie à Nice.